Nadia Michiels
Me. Michiels est née à Louvain le 13/10/1968.
Me. Michiels est titulaire d’une licence en droit de l’Université de Louvain, Cum Laude, après avoir obtenu le diplôme de “Candidat en droit” de la même université.
En 1999-2000, elle a suivi la formation de médiation post-universitaire en matière familiale et est “avocat-médiateur reconnue dans les affaires familiales “depuis le 27 juin 2000.
Elle est également titulaire du “Certificat de formation spéciale en droit de la jeunesse” depuis 2012 et du “Certificat de formation Supralat – Salduz” depuis 2019.
Elle a commencé sa carrière professionnelle au barreau de Louvain le 1er octobre 1991.
En 1998, elle a rejoint le cabinet d’avocats Schrevens & Michiels, où elle est actuellement actionnaire et Managing Partner.
Me Michiels a enseigné au Campus Syntra de Louvain de 1999 à 2004.
En outre, elle a été pendant de nombreuses années une auteur régulière à la Publisher Indicator NV établie à Louvain pour laquelle elle travaille toujours en tant qu’auteur indépendante.
Pendant la période 2008 à 2012, elle a enseigné à l’école de stages pour avocats stagiaires du barreau de Louvain. A partir de 2021 elle est assistant de pratique personnes, familles et droit des bien familiaux et éciture juridique à l’université UHasselt.
Outre ses activités professionnelles en tant qu’avocat, Me. Michiels est actuellement également :
- avocat collaborateur depuis 2020.
- avocat ombudsman pour les litiges de consommation depuis 2016.
- juge suppléant auprès de la Justice de Paix du deuxième canton de Louvain.
- assistant de pratique à UHasselt
Me. Michiels s’intéresse particulièrement au droit des personnes, au droit de la famille et au droit des bien familiaux au sens large, au droit de la jeunesse, au droit du travail et de la sécurité sociale et à la médiation en matière familiale. Cependant, elle gère également les dossiers dans d’autres domaines juridiques.
Me. Michiels traite des dossiers en néerlandais, français et anglais et se connait aussi en langue allemand et italien, en partie grâce à des formations dispensées au Centre for Living Languages de l’Université catholique de Louvain.
Me. Michiels est actuellement inscrite au tableau des avocats du barreau de Louvain et au barreau de Flandre-Occidentale.
Son numéro d’entreprise personnelle est le 0816.838.186.